Concours mécanodrone

En haut: Emma / Arthur / Bastien / Clara       En bas: Leo / Hugo / Samy / Pierre

Le vendredi 19 mai s'est déroulée la finale du concours Mécanodrone en partenariat avec  l'ENSAM.

Pour y participer, nos élèves de première ST1/ST2 en spécialité ITEC et SIN, ont modifié un drone pour le transformer en serveur de terrasse...capable de repérer une bouteille froide et de la déplacer d'une table à une autre !

Leur  travail a été présenté  le matin lors d'une soutenance sur le campus de l'ENSAM. Puis l'après-midi à Saint Médard en Jalles,  le drone du lycée Kastler a affronté les autres drones en "battle" sur le parcours, brillamment piloté par Arthur assisté de Samy.

Compte tenu de certaines difficultés indépendantes de nos élèves, le lycée A.Kastler finit honorablement en milieu de tableau sur la quinzaine de lycées participants.

Une vidéo retraçant cette journée est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=GwbACLkaw6M

Nicolas Griffe